coup de gueule, la LCSPCSLB

Règlements, questions techniques sur le fonctionnement de La Brouette ou ses membres, ...

Modérateur: Gardes champètres

coup de gueule, la LCSPCSLB

Messagede Garga » 06 Juin 2010 10:07

Oui un coup de gueule, en fait plutot un coup de pied au derrière qui se veut motivant.

J'étais déjà présent sur la précédente version de ce forum et je trouve que l'on perd en qualité et quantité. Regardez un peu les dates d'up dans la plus part des sections du fofo... Une poignée de réguliers mettent tant bien que mal à jour leurs topics... et ils sont encore moins nombreux a répondre aux autres. A part donc quelques exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main d'un lépreux le forum somnole dans une routine affligeante. Déception renforcée par un certains amour de ce lieux numérique.

Alors que diable réveillez vous!

Parlez du forum sur vos blogs, faites de la pub, recrutez, enrôlez !

Mais surtout un forum est vivant et attractif par ses posts. Stop le up par simple pub de votre page perso (Maadiar a eu une réponse assez cinglante sur un topic que je nommerai point mais c'est tellement vrai...) Proposez de nouvelles choses soyez ouvert aux critiques et recommandations. Le forum n'est pas un clone de votre blog ou site, c'est un espace ouvert d'échange entre personnes partageant une même passion, et qui donc logiquement sont là pour s'entraider et s'améliorer.
il faut donc savoir donner et recevoir.

Alors oui un "ouaah c tro bien lol mdr" ca flatte un peu l'égo mais une critique constructive c'est encore mieux...
Je fonde donc aujourd'hui le LCSPCSLB (Ligue Critique Si Possible Constructive Sur La Brouette), et vais donc surement remonter quelques sujets par mes réponses, parce que charité bien ordonnée commence par soi même, en espérant provoqué un petit sursaut de ce forum avant qu'il ne s'enlise complètement dans la monotonie...
LCSPCSLB vaincra!

Le forum se nourrit de vos commentaires et posts... Ne soyez pas avare! ;p

http://garga.illustrateur.org/
Garga
Bon pour le potage

Re: coup de gueule, la LCSPCSLB

Messagede aXelis » 06 Juin 2010 18:21

uhuhuh Je suis d'accord, le pire étant que je ne sois pas le plus actif en plus! :?

Bon, j'avais bien remarqué tes interventions récentes Garga. Et elles m'ont fait plaisir dans le sens où c'était constructif et courtois! Il est vrai que ce forum est composé à 90% (estimation personnelle...) d'amateurs et donc que c'est une raison supplémentaire pour se motiver et s'entre-aider sans se prendre la tête! :)

Alors, pour compléter les propos de Garga, je cite quelques rubriques du forum où il est relativement facile de participer:

. Déjà, de vous-même, fouillez dans toutes les rubriques des petits jeux et idées de dessins en tous genres.
. Si vous n'avez pas trop d'idée mais que vous dessinez quand même, montrez un peu quelques unes de vos productions dans ce sujet commun.
. Tous les mois, j'organise un thème collectif, autour duquel on dessine ce qu'on veut. Le but étant de voir ce que chacun pense à faire avec une même idée de départ.
. D'autres petits thèmes restent en place en continue, tel que les dessins de mecs, de filles, de films, de musiciens, etc...

Après, il est vrai qu'une majeure partie de l'utilisation actuelle du forum est dédiée à l'organisation d'irl. C'est un des côtés "lien social" du blog, c'est bien, c'est sûr, mais faut pas que ça se limite à ça! ^^"

Il y a aussi un coin de questions-réponses pour les dessineux. Parfois un peu houleuses, certaines discussions là bas restent constructives et pleines d'informations utiles si on sait se tenir un tant soit peu. Bon, il est pas interdit non plus de dire une petite bêtise de temps en temps hein! :lol: Juste savoir ne pas trop dévier les sujets de leur origine.

En gros, moi je dis oui à la LCS...P... euh... truc là! La Ligue quoi! Oué c'est plus simple la Ligue! ^^
Image
aXelis
Garde champêtre

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Tout sur le forum