FessTonBlog is not dead, bordel à couille !

Discussions à propos des événements culturels et conventions: Sortir, voir, faire...et en parler…

Modérateur: Gardes champètres

FessTonBlog is not dead, bordel à couille !

Messagede Louna » 27 Aoû 2009 00:44

Bon je profite de m'être ouvert un compte finalement pour mettre des choses au clair.

Je viens de recevoir le mail d'une personne de bonne volonté concernant le fesstonblog. Ça m'a fait apparaitre une chose, c'est que tout n'avait été pas été forcément bien compris concernant les "revendications" du Fesstonblog et de son essence même. Puis concernant l'organisation même du Off (ou devrais-je dire, sa "non-organisation").

Voilà, je vous fait part de la réponse que j'ai envoyé à cette personne (a priori, vous en avez discuté sur le chat, je sais pas qui, mais ce n'est pas l'important), je copie-colle sans bouger une virgule. Je pense que ça éclaircira pas mal de choses.
Bref, quelques mises au point étaient nécessaires.

Alors je sais pas avec qui tu as parlé sur le chat, mais il n'y a aucune raison pour qu'on laisse tomber le Fesstonblog cette année. J'ai bien précisé sur mon blog - mais bon après je ne peux obliger personne à lire mes notes, certes - que cette année encore, même si on était invités au Festiblog on "organisait" le Fesstonblog.

Le principe du Fesstonblog, justement, c'est qu'il doit y avoir le moins d'organisation possible. Dans le sens ou se prendre la tête pour organiser un festival, et bien c'est exactement ce que "dénonce" le Fesstonblog (je met les terme entre guillements car tout ceci reste une bonne farce, évidement)
En gros : le Fesstonblog est plus un état d'esprit qu'autre chose. Chacun organise pour soi. Pas de "vrai chef" (comprendre "organisateur") pour le Off. Nous on est là juste pour coordonner un peu le tout (et pis parce qu'on est quand même à l'origine de l'idée). Et oué, on est pas anar pour rien...

Pour l'idée de se "glisser" dans le "vrai festival", et bien c'est un peu ce qu'on fait cette année, puisque Cha et Maliki ont pensé à nous inviter tout en sachant qu'on manoeuvrait le Fesstonblog. Après, il faut savoir que le Festiblog est public et non payant, donc ouvert à tous... et au Fesstonblog entre autre.
Y'a pas de vrai point de chute pour le Fesstonblog. Pas de table prédéfinie de dédicace, pas d'invités spécifiques (vu que c'est également ce contre quoi on "lutte"). Partout ou des gens se revendiqueront Fesstonblogueurs, le Fesstonblog sera là. Tu saisis l'idée ?

Bref, on est tous là pour mettre de l'ambiance, parce que foutre, c'est quand même bien chiant pour tout le monde de faire la queue trois heures d'affiler pour avoir un dessin...

Donc si toi ou quelqu'un d'autre veut utiliser le terme de Fesstonblog, y'a vraiment pas de soucis... si ça dépasse pas le cadre que je viens de t'expliquer. Si après tu veux faire des trucs, organiser des choses en plus, rien ne t'en empêche non plus. Je demande juste de prévenir les organisateurs du Festiblog si ça doit porter à conséquence et de ne pas impliquer le Fesstonblog. Mais le Fesstonblog est loin d'être laissé à l'abandon comme tu l'auras compris.

D'expérience, et vu que tu parais plein de bonne volonté je te la fais partager, je sais que ça ne sert pas à grand chose d'organiser mont et merveilles. Les gens aiment bien l'impromptu. Le Fesstonblog joue beaucoup sur l'improvisation, c'est une recette qui fonctionne toujours, car tout le monde fait ce qu'il lui plait sur le moment et les gens aiment bien faire ce qui leur plaisent.
La ligne rouge tout de même c'est tout plein de bibines ! (on se refait pas) Se greffent généralement autour des gens qui dessinent pour d'autres gens, des jeux (comme preum's) qui se lancent, etc.
Pour organiser des petits trucs plus carrés, après, rien d'impossible, mais effectivement, là, je nous résèrve la main. On est en contact direct avec les orgas du Festiblog, on va éviter les dispersions. De toute façon, deux jours, c'est très court, faut savoir que même si on reste modestes, les trois quarts des trucs organisés à l'avance ne se feront pas pour cause de planning trop serré et que gérer un tas de gens en même temps qui seront tous dispersés à un moment ou un autre et pas en même temps (ben oué, ils viennent aussi voir des blogueurs), à part passer pour des gros chieurs, on réussi pas grand chose.
Bref on se prend pas la tête, point barre.

En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir à voir, merci de ton interêt pour la chose. De toute façon, toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

Je pense que les années précédentes, les personnes qui se sont dit participantes au Fesstonblog ont suffisamment apprécié cette façon de faire pour avoir envie de remettre le couvert. Comme je le disais dans le mail, toutes les ouvertures sont possibles, après je ne vais pas le réécrire encore une fois.

Bien à vous tous, en espérant qu'il fasse surtout beau, parce que ça va le faire grave, baby, on va tout déchirer, yeah !
Sur ce, je retourne me coucher, bonne nuit.
Louna
La Faucheuse

Re: FessTonBlog is not dead, bordel à couille !

Messagede moon » 27 Aoû 2009 02:13

Je tiens à clarifier une chose !

La discussion sur le dit tchat n'était pas de savoir si le "FessTonBlog is dead" ! Non, la vraie question était de choisir entre le FessTonBlog/Festiblog ET le FdPO ( Festival des Paniers en Osiers ) organisé le même jour !

Ce dernier proposant un concours pour gagner une maison* entièrement réalisée en osier, vous comprenez facilement notre dilemme.

*jardin+ nains de jardin compris
Image Image
moon
Nain de jardin

Messagede cubik » 27 Aoû 2009 08:51

et juste pour témoigner, en tant que benevole du festiblog, on pourra remarquer que "désorganiser" un festival, ou faire le pirate, ça veut pas dire faire n'importe quoi non plus. Je remercie donc ici les organisateurs du fesstonblog qui font ce qu'ils veulent, un peu n'importe comment parfois, le font bien, mais surtout toujours en respectant les autres. Ils nettoyent même derrière eux et tout, ils sont beaux
cubik
Plant de tomates

Messagede Docteur Lo » 27 Aoû 2009 14:19

S.P.E.C.T.R.E. sponsor non-officiel du FessTonBlog.
Il, y a quelques temps, j’avais proposé à Louna de venir au FessTonBlog avec une tonnelle, quelques chaises et une table histoire d’être un peu plus confortable pour dessiner. Mais si en Belgique, s’installer de la sorte dans un parc est possible sans autorisation, je crains qu’à Paris les flics soient nettement plus zélés. J’ai donc laissé tomber l’idée. Puis aussi, je n’ai pas de moyen de transport pour acheminer tout ça à Paris. Et là, ça me pose un autre problème ! En fait, j’ai un petit budget d’une centaine d’euros pour acheter quelques bacs de Duvel, Westmaal, et autres réjouissances typiquement belge. Mais je n’ai pas de moyen de transport pour passer la douane avec le précieux or jaune houblonné ! Je cherche donc un compatriote bruxellois motorisé prêt à faire de la contrebande avec moi….. J’ai trop envie de voir la tête de Pierrot sous l’influence de la Duvel ;-D

D’ailleurs, si il y a des Français qui souhaiteraient des bières en particulier introuvables chez eux, je prends la commande ici même…. Tout cela est bien entendu offert gracieusement par le S.P.E.C.T.R.E. !
Docteur Lo
Petite graine

Messagede cubik » 27 Aoû 2009 18:30

ma motorisation, en partance de bruxelles, c'est le train
ca ira pas?
cubik
Plant de tomates

Messagede Docteur Lo » 27 Aoû 2009 20:43

Cubik > Ouais mais tu te doutes bien que c’est la première chose à la quelle j’ai pensé ! Seulement, en TGV, moi je peux prendre 2 bacs grand maximum ! Et encore ! Les transporter du fournisseur à la gare du midi bruxelloise puis de la gare du nord parisienne jusqu’au FessTonBlog… Bonjour la galère ! Non, il faut vraiment une bagnole pour transbahuter tout ça à Paris… Puis bon, je compte quand même emmener une dizaine de bacs (approximativement le budget) pour arroser tout le monde ! ça devrait facilement tenir dans le coffre d’une voiture et sur le siège arrière.
Docteur Lo
Petite graine

Messagede Harmoos » 27 Aoû 2009 21:37

si ce n'est que le transport gare du nord, fesstonblog, ya puis quelque paire de bras bien civil qui se feront une joie de venir t'aider. Mais c'est vrai que ce trimbaler plusieurs bac dans le train ... c'est pô pratique :s

bon courage en tout cas
Je sais ... je fais des fautes ... désolé pour les yeux ^_^
Image
Harmoos
Invité à déjeuner sur l'herbe

Messagede llotyss » 28 Aoû 2009 07:34

docteur lo> on a peut etre quelqu'un pour te véhiculer d'un bout à l'autre, j'attends de ses news, au pire apanda et dao partent de valencienne en voiture, faudra juste trouver une soluce pour aller jusqu'à la frontière et ils pourraient te récupérer là bas

je tiens au courant dans la semaine qui vient, a moins que vous trouviez avant ^^
Image
llotyss
Garde champêtre

Messagede Pit » 01 Sep 2009 10:59

bonjour, pour ma part c'est avec plaisir que je renouvellerai l'expérience,
d'autant plus que j'amènerai le panier à provision magique
(louna est au courant du contenu fabuleux de ce panier) :mrgreen:
http://lestravauxdepit.blogspot.com/
Pit
Petite graine

Messagede apanda » 01 Sep 2009 13:17

llotyss a écrit:docteur lo> on a peut etre quelqu'un pour te véhiculer d'un bout à l'autre, j'attends de ses news, au pire apanda et dao partent de valencienne en voiture, faudra juste trouver une soluce pour aller jusqu'à la frontière et ils pourraient te récupérer là bas

je tiens au courant dans la semaine qui vient, a moins que vous trouviez avant ^^

bon vu qu'on parle de moi ^^
en effet on va faire du covoiturage, on risque de partir de lille (ou peut être de belgique, c'est pas encore organisé, mais ce serait pareil à la frontière) donc oui on aurait moyen de mettre des choses dans le coffre (surtout si ce sont des bières^^)

Voilà si tu n'as trouvé personne n'hésite pas à me contacter , et si je répond pas (par ce courant septembre je n'aurais pas le net) j'autorise llotyss (ou n'importe qui qui l'aurait) à te donner mon numéro de téléphone :)
apanda
Petite graine

Messagede Docteur Lo » 01 Sep 2009 14:13

Apanda et llotiss > Ok c’est sympa d’y penser mais je décolle de Bruxelles, un rendez vous à Lille ou à la frontière ne m’avance pas. Je ne sais comment acheminer tout ça à Lille.
Docteur Lo
Petite graine

Messagede avalone » 03 Sep 2009 08:56

Il se fait que nous sommes belches une fois et que nous allons sur Paname pour le Festiblog..... avec la tuture! Et puis on est à 25 minutes de BX . A priori, on sera 3... Depaz, la mini-nous et moi.. peut-être l'aîné de 8 ans. Bref, on a un petit monospace, une place de voiture et de la place dans le coffre et aux pieds du siège bébé. Je suis pas certaine de pouvoir transporter 10 bacs mais faudra faire une simulation! Donc si nous pouvons être utile ..... ;)
avalone
Petite graine

Messagede Cendrinox » 21 Sep 2009 01:19

Ah ben non, c'est pas mort j'espère. On ne marraine pas des trucs morts en général, plutôt des choses vivantes.

Pour les bières, puisqu'on peut passer commande, une Pécheresse me ferait bien plaisir ... ou une petite Faro Lambic ! En échange, je peux faire goûter le liquoreux du sauternais que j'emmène à l'occasion de mon Pique-Nique Gourmand organisé le samedi 26 (voir à ce chapitre).
Le Camping BlogBD et le Pique-Nique Gourmand du Festiblog, c'est mouah.
Cendrinox
Plant de tomates

Messagede SLO » 25 Sep 2009 15:39

Au fesstonblog, on aime bien prendre notre temps et faire les trucs au dernier moment. Voici l'affiche tadaaam!

Image

Toujours dans la subtilité :-)
J'en ai imprimé une petite dizaine, en cadeau souvenir!
SLO
Nain de jardin

Messagede Harmoos » 25 Sep 2009 16:15

\o/ qui c'est qu'a posé pour l'affiche ? :D
Je sais ... je fais des fautes ... désolé pour les yeux ^_^
Image
Harmoos
Invité à déjeuner sur l'herbe

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Manifestations: Irl, salons, expos...