Bon, bon, bon… Tout d'abord, non je ne suis effectivement pas un Auteur de BD, je n'ai pas fait d'études d'arts et je n'ai même pas lu Scott McCloud. Je ne suis qu'un blogeur inconnu qui s'amuse à gribouiller pendant son temps libre ; un autodidacte qui tente, teste, essaye avec des maladresses, des échecs et j'espère quelques réussites de temps en temps…
Je n'ai pas la volonté de révolutionner quoique ce soit ni de Créer un nouvel Art. Voilà c'est dit !
@ Jennifer93 : merci pour ton avis, j'ai bien aimé l'expression
C'est de l'expérimentation de couloir de collège.
Je trouve juste dommage que tu te caches derrière ce pseudo anonyme car tu semble bien connaître la BD et j'aurais aimé savoir avec légitimité tu te permets des jugements aussi définitifs.
@ Garga : Je connais les tentatives que tu as mis en liens (Antoine et quelques autres ont repris ce procédé avec talent) mais je dois dire que personnellement je ne suis pas convaincu. Je trouve que la narration s'en trouve "hachée".
Le web nous entraîne vers un processus de "consommation" passif et le fait de cliquer rend la lecture longue et fastidieuse.
Pour ce qui est du "moule à gaufre" c'est un choix que j'ai fait pour me "sécuriser" car comme le dit Jennifer93 je n'ai qu'une connaissance minimale de la narration BD ; un auteur expérimenté serait surement capable de s'abstenir d'utiliser ce procédé.
@ aXelis : désolé d'avoir relancé ce débat mais il fut noyer dans un flot de blabla incompréhensibles et présomptueux et je n'avais pas eu le courage alors d'y présenter mes expérimentations bien maladroites.
@ alexandree : Gotlib !!!! En voilà une comparaison
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut fouiller et c'est un peu pour ça que j'ai ouvert cette galerie, espérant donner des idées à des gens plus talentueux que moi.
Mais je ne lâche pas l'affaire et d'autres expérimentations viendront surement.